vendredi 1 août 2008

La classe à l'italienne : mythe ou réalité ?

La réputation des italiens en matière de style n'est plus à faire. La classe italienne est reconnue dans le monde entier. Alors oui on rêve toute qu'un bel italien ténébreux vêtu d'un pantalon en lin et Tod's aux pieds nous balade cheveux au vent sur son Vespa. Mais ce cliché n'est-il pas un peu dépassé ? Parce que si on a beaucoup de choses à envier aux "ritaux", d'autres sont moins glamour... Petit inventaire.

Ce que j'aime...
- les marques de luxe bien sûr : prada, gucci, versace, valentino, armani... et autres noms finissant par des voyelles qui nous offrent des défilés à couper le souffle. La fashion week de Milan reste un des mes grands rêves...
- les voitures et scooters : la Fiat500, les alpha roméo, les Vespa...
- les prénoms italiens : Raphaëllo, Angelo, Antonio mmmm
- la cuisine bien sûr ! Pâtes, Pizza, Panini, et surtout les petits sandwichs triangles qu'on appelle Tramezzo je crois (un grand moment de gastronomie)
- la langue : chantante et si sexy, mais aussi la manière dont ils parlent avec leurs mains Ma que Bella !

Par contre je n'aime pas :
- le rap italien : tout simplement ridicule !
- les présentatrices tv : des bimbos qui donnent un sérieux coup à l'image de la femme
- ils parlent trop fort !!!
- Berlusconi : no comment...

Enfin, je reste mitigée sur...
- Monica Bellucci : elle a beau être considérée comme la plus belle femme du monde, son côté femme fatale m'irrite un peu
- l'équipe de foot : ils sont forts, beaux, mais ils nous ont battu et mis notre Zizou au placard !
- la mafia : les films de Scorsese ont fait des mafieux des hommes excitants, mais bon...

Bilan
Les "pour" l'emportent malgré tout ! Forza Italia !

Et vous, qu'est-ce que vous aimez (ou n'aimez pas !) chez les transalpins ?

Fée Moda

Aucun commentaire: