samedi 11 octobre 2008

La caissière du Grand Café

V'là longtemps qu'après la soupe du soir
De d'ssus l'banc ousque je vais m'asseoir
Je vois une femme, une merveille
Qu'elle est brune et qu'elle a les yeux noirs.
En fait d'femmes j'm'y connais pas des tas
Mais je m'dis en voyant ses appas :
Sûrement que des beautés pareilles
Je crois bien qu'y en a pas.

Elle est belle, elle est mignonne
C'est une bien jolie personne
De dedans la rue on peut la voir
Qu'elle est assise dans son comptoir.
Elle a toujours le sourire
On dirait une femme en cire
Avecques son chignon qu'est toujours bien coiffé
C'est la caissière du Grand Café.

Entourée d'un tas de verres à pied
Bien tranquille devant son encrier
Elle est dans la caisse, la caissière
Ça fait qu'on n'en voit que la moitié.
Et moi que déjà je l'aime tant
J'dis : "Tant mieux, qu'on cache le restant
Car, si je la voyais toute entière
Je d'viendrais fou complètement.
"
Elle est belle, elle est mignonne
C'est une bien jolie personne
Et quand j'ai des sous pour mieux la voir
Je rentre prendre un café noir
En faisant fondre mon "suque"
Pendant deux, trois heures je r'luque
Avecques son chignon qu'est toujours bien coiffé,
La belle caissière du Grand Café.

C'est curieux comme les amoureux
On s'comprend rien qu'avec-que les yeux
Je la regarde, elle me regarde
Et nous se regardons tous les deux.
Quand elle rit, c'est moi que je souris
Quand j'souris, c'est elle qu'elle rit
Maintenant je crois pas que ça tarde
Je vais voir le paradis.

Elle est belle, elle est mignonne
C'est une bien jolie personne
Pour lui parler d'puis longtemps j'attends
Qu'dans son café y ait plus d'clients.
Mais j't'en moque, c'est d'pire en pire
On dirait qu'elle les attire
Avecques son chignon qu'est toujours bien coiffé
La belle caissière du Grand Café.

N'y tenant plus, j'ai fait un mot d'écrit
J'ai voulu lui donner aujourd'hui
Mais je suis resté la bouche coite
Et je sais pas qu'est c'qu'elle a compris
En r'gardant mon papier dans ma main.
Elle m'a dit, avec un air malin :
"Au bout du couloir, la porte à droite
Tout au fond vous trouv'rez bien."

Elle est belle, elle est mignonne
C'est une bien jolie personne
Mais les femmes, ça n'a pas d'raison
Quand ça dit oui, ça veut dire non.
Maint'nant elle veut plus que j'l'aime,
Mais j'm'en moque, j'l'aim'rai quand même
Et j'n'oublierai jamais le chignon bien coiffé
D'la belle caissière du Grand Café.

La caissière du Grand Café Paroles: Louis Bousquet. Musique: Louis Izoird 1914

Chanté par :Fernandel

Le Vieux Mage

vendredi 10 octobre 2008

Tokyo city promotion

 
En l'honneur de notre prochaine semaine dédiée à Tokyo, Fées en ville vous invitent à ne pas rater un rdv exclusif au Palais des Congrès. Demain 11 oct. sera une journée consacrée au développement de la ville nippone actuelle. 

A travers les expositions d'artisanats traditionnels, d'oeuvres d'art accompagnées de réprésentations, d'arts "modernes", ainsi que des animations japonaises les plus représentatives, vous aurez l'occasion de ressentir le charme unique de la capitale du pays du soleil levant.

TOKYO CONVENTION & VISITORS BUREAU
Contact:
06 07 45 65 92 info@tcp2008.com

Entrée Libre

Mon premier défilé Chanel ! Part 1

Un premier défilé Chanel, ça se fête ! Ca fait partie de ces premières fois qui comptent dans une vie. Enfin, dans la vie d'une fashionista en tout cas. Je suis donc heureuse de partager ça avec vous !
Comment décrire ma joie quand ma chef m'a donné son invitation ? Je l'aurais embrassée sur la bouche je crois tellement j'étais contente. Heureusement, je me suis contenue et contentée d'un simple "merciiiiiiiiiiiiii " !

Le jour J, je me lève plus tôt, me pare de mes plus beaux atours, et arbore fièrement "mon" sac Chanel (que j'avais emprunté à ma gentille maman la veille). L'excitation au ventre, j'arrive devant le Grand Palais à 10h45 (le défilé était prévu à 10h30, mais il ne commence jamais à l'heure). L'endroit est magnifique, à la hauteur de la grande maison qu'est Chanel.

Pour l'occasion, une reproduction de l'immeuble de la rue Cambon avait été faite, et le soleil illuminait la salle sous la verrière.

Il y a beaucoup de monde, les paparazzi se pressent de prendre les stars et people en photo. La seule "star" que j'aperçois pour l'instant, c'est Bernadette Chirac et son tailleur Chanel rose !

Ouf, la belle Claudia Schiffer arrive ! Elle est (très) grande et (très) belle.

Ca y est ! Le show commence ! J'ai les larmes aux yeux ! Les mannequins défilent les unes après les autres, et c'est grandiose. Karl Lagerfeld a encore frappé juste. Il sait toujours réinventer le classicisme mythique de Chanel. Les tailleurs se succèdent et sont d'une modernité étonnante (il est temps de réinvestir Bernadette) : en 2009, la femme Chanel sera toujours élégante, chic et sexy mais aussi rock et énigmatique. La preuve en quelques images (désolée pour la qualité mais soyez indulgents, elles sont filmées par moi !).

Enfin, le "grand" et l'unique Karl Lagerfeld vient saluer son public sous les applaudissements... Bravo Karl !

Fée Moda

jeudi 9 octobre 2008

Les tables secrètes des stars

À deux pas de la place Vendôme, au 239, rue du Faubourg-Saint-Honoré, l'hôtel Costes est le théâtre des rencontres entre stars et VIP du monde entier. Stéphane Pompougnac en compose chaque soir la bande-son en y mixant une musique électronique élégante et raffinée. Voici la pochette du dernier cd sorti dans les bacs le 15 septembre dernier.
Le salon relooké par le designer Jacques Garcia se drape d’or, de pourpre et de beaux chandeliers pour une ambiance très romantique et feutrée. Ultra-branchouille, entre tendance business et touristique, c'est vraiment le lieu incontournable pour toute fashion vicitme qui se respecte. La terrasse cachée dans une cour intérieure mérite bien un détour elle aussi.
Ici, les célébrités du petit et du grand écran défilent à toutes heures... Sharon Stone, Madonna, Monica Belucci Vincent Cassel sont d'ailleurs des habitués du lieu. Par contre Paris Hilton sont déclarés « persona non grata » dans l’établissement, on se demande vraiment pourquoi, non?
Fée Milady

mercredi 8 octobre 2008

La mode selon Fidzgerald

Gatsby le Magnifique

Charles Dantzig, dans son Dictionnaire égoïste de la littérature française offre une définition du dandy, « les dandies sont des enfants de concierges enrichis ou de duc déchus. Ils ont une revanche de chic à prendre. Le dandy est le fils de la honte. »

Nous sommes en 1922, au sortir de la guerre, Jay Gatz se retrouve fabuleusement riche. Des légendes courent sur lui, il organise des soirées incroyables dans sa maison de Long Island et attend Daisy…Nick Carraway raconte. Daisy est sa cousine. Gatzby rivalise d’élégance, possède tout, beauté des robes et des pelouses, des piscines et des cocktails… Gatsby le Magnifique c’est le livre du luxe.
Celui d’un amour impossible aussi, mais on l’oubli presque tant ce personnage fascine, tant ce dandy intrigue.
Gatsby le Magnifique, F. Scott Fidzgerald.

Vous pouvez aussi lire le prix Goncourt de l’année dernière, Alabama Song de Gilles Leroy au Mercure de France. L’auteur imagine la vie du côté de Zelda, la femme de Fidzgerald, l’original de Daisy. Même si je doute, comme l’écrivain l’affirme dans son roman, que ce soit Zelda la plume du couple, le roman mérite son prix.

Fée Carabine.

lundi 6 octobre 2008

Patrick Demarchelier, photographe de Mode

Christy Turlington, Vogue anglais, 1992

Patrick Demarchelier, un nom de la photographie qui fait rêver. Souvenez-vous, le film Le diable s'habille en Prada (2006) lui rend un hommage consécrateur. La tyrannique rédactrice en chef du prestigieux magazine Runway n'a de cesse d'évoquer Demarchelier: "Appelez-moi Demarchelier" par-ci, "Avez-vous eu Demarchelier" par-là. 


Le photographe français est passé en 1975 outre atlantique pour se révéler à New York comme la référence de mode. Ses campagnes publicitaires pour Calvin Klein, Chanel ou encore Versace lui offrent rapidement une notoriété considérable. Bientôt, ses photographies font la couverture de Vogue et de Harper's Bazaar. Les stars le réclament pour son regard sublimateur. Avoir son portrait photographié par Demarchelier laisse penser qu'on appartient à une grande famille, celle de la mode et du cinéma. Voilà une carte de visite incontournable. Madonna, Robert de Niro, John Galliano, Keith Richards, Nicole Kidman, Lady Di..., tous on adoré prendre la pause.



En 2007, la France récompense l'enfant du pays en le nommant au grade d'Officier dans l'ordre des Arts et Métiers. Voici qu'un an plus tard, Demarchelier remercie en s'exposant au Petit Palais avec plus de 400 photographies. L'événement est inauguré pendant la semaine de la mode à Paris, le 4 octobre 2008. Merveilleuse concordance de ton et de temps. En sortant du défilé Chanel au Grand Palais rendez-vous en face au Petit-Palais, le roi de la photographie de mode vous y attend pour une séance inoubliable. Ici, les clichés noir et blanc, et couleurs sont accrochés les uns à côtés des autres à la façon des expositions du XIXe siècle. 


Et puisque c'est devenu une coutume de mêler artistes contemporains aux pièces anciennes des collections permanentes des musées, après Versailles (Jeff Koons, lire ici l'article) et le château de Fontainebleau (Palais de Tokyo, lire ici l'article), le Petit Palais joue également le jeu du décalage. Jusqu'au 4 Janvier 2009, Demarchelier met en scène ses photographies structurales, graphiques, intimes, émouvantes, profondes, érotiques et modes. Il magnifie et humanise la photographie de mode. La beauté qui s'en émane captive et envoûte. 






Rien n'est gratuit dans la vie, personne ne nous l'apprend. Si la Mairie de Paris lui décernait l'année dernière le grade d'Officier dans l'ordre des Arts et Métiers, cette année, elle lui demande une faveur, comme en retour d'un service rendu : photographier cinq tenues et ainsi promouvoir les cinq créateurs de mode lauréats du Grand Prix de la Création de la ville de Paris. Et Demarchelier a fait de cet excercice un art: Seiko Taki, Elsa Estugie, Margerett & Roi et Lefranc-Ferrant, cinq jeunes créateurs épaulés aujourd'hui par le maître du genre.

Lefranc-Ferrant

"Patrick Demarchelier, Images et Mode", jusqu'au 4 janvier 2009. Entrée libre. Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, avenue Winston Churchill, 75008 Paris. www.petitpalais.paris.fr

Fée Milady

Semaine re-fashion week

Milady nous parlera de l'exposition événement de Patrick Demarchelier, photographe de mode au Petit Palais à Paris.

Petite Fée fera léger pour courir les défilés, du moins ceux de la prochaine saison maintenant. Le rouleau de printemps, une explosion de saveurs.
 

Carabine nous racontera l'histoire d'un célèbre dandy, Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. 

Mariposa nous révélera the place to be à Paris.


 Attention, Moda a fait fureur au défilé Chanel. Pour Fées en ville, elle nous raconte ce spectacle so fashion. 


Quant au Vieux Mage, il se promènera du côté des grands boulevards avec La belle caissière du Grand Café