samedi 19 juillet 2008
Colombo de poulet
Le poulet au colombo des Antilles
Sur la plage abandonnée... ne ressemblez pas à un crustacé !
Du côté des maillots de bain on ose : - Le une pièce qui fait une jolie silhouette : pas le maillot de professionnel qu’on met pour aller faire ses longueurs au club de sport, mais le joli qui est bien échancré à la poitrine ou en bandeau. Princesse Tam Tam en a fait un très beau cette saison. Il vous reste peut être une chance…et en plus il est soldé !
Pour l'acheter, cliquez ici !
- Le deux-pièces triangles (qui va à ravir aux petites poitrines comme la mienne). Cette année, j’ai craqué pour un H&M tout fleuri (voir mode semaine fleurie !).
Pour les peaux pâles on évite le blanc et les couleurs trop claires, où on attend la fin du séjour.
On oublie pas de l’accessoiriser avec :
- Un petit sautoir (pas trop bling bling quand même)
- Des lunettes de soleil (pour pouvoir « mater » en paix)
- Un foulard en soie à nouer sur la tête ou un chapeau de paille genre borsalino
- Un panier en paille pour y mettre crème solaire, livre, cartes à jouer, magazine, brosse à cheveux… (mais non je ne suis pas folle, juste organisée !). Si vous ne dites pas « Fuck » à Hello Kitty, Victoria Couture soldes les siens et ils sont craquants.
Pour l'acheter, cliquez ici !
- On oublie pas le vernis sur les ongles de nos petits pieds : cette année, ne passez pas à côté de la tendance « flashy/glossy ». Le vernis rose orangé est de rigueur. La marque O.P.I en fait de très jolis (en vente chez Sephora).
On le porte avec :
- L’incontournable short en jean de l’été : on le choisit pas trop serré, assez court (si, si), et avec un petit revers, et pourquoi pas un peu destroy. Je suis un quête de celui qui pourrait m’aller mais je ne l’ai pas encore trouvé…donc les bons plans sont les bienvenus ! Sinon, vous pouvez toujours couper un vieux jean qui moisit dans votre placard (je vais peut être opter pour cette solution).
- Une salopette short négligemment portée par-dessus (très sexy)
- Des jolies tongues, spartiates ou eventuellement des espadrilles compensées.
Vive les vacances !
Fée Moda
vendredi 18 juillet 2008
Songe d’une île au large de nos tourments
Que penser de l’apparition fortuite d’une île au beau milieu d’un rêve ?
Le thérapeute Georges Romey livre, dans son dictionnaire de la symbolique, une interprétation onirique de ce bout de terre encerclé d’eau. Si insula est issu de solus, seul, l’île n’incarne pas pour autant la solitude, mais un isolement nécessaire à faire progresser une situation. Elle indique le besoin de se recentrer sur soi, de revenir à sa nature primitive. Comme le Robinson de Michel Tournier, la régression permet d’abandonner ses valises lourdes de tracas au fond des eaux troubles. L’individu, ainsi déchargé, retrouve l’état primaire du petit enfant. L’intellectualisation est chassée par le ressenti innocent des choses. L’île symbolise la mère qui seule peut rassurer et offrir le temps et l’espace pour se ressourcer, se régénérer en toute simplicité. Quelque soit notre aventure onirique, nous vivons notre passage sur l’île comme une étape salvatrice. Voilà déjà le bateau du voyage de la vie qui vient nous sauver. Bon retour sur le continent.
Georges Romey, Dictionnaire de la symbolique des rêves, Albin Michel, 13,30 euros.