samedi 12 juillet 2008

Une semaine dans la peau de Carrie Bradshaw !

Pour clore cette folle semaine New Yorkaise, voici le bilan de ma semaine dans la ville de nos héroïnes préférées ! Par où commencer ? Tout est allé si vite... Pour tout vous dire, j'avais élu résidence dans le quartier du Bronx. Etonnant non ? J'avoue, je n'étais pas rassurée au départ. Mais pour être honnête, c'est cool ! Et le mieux, c'est que tous les jours, je prenais mon petit métro (la ligne 6) et 45 minutes plus tard, je sortais du tunnel et voilà que s'ouvrait à moi la grande et folle ville qui ne dort jamais. Buildings, shopping, chilling, que des mots en ing qui font rêver. Soho, Time Square, Greenwich village, Uptown... comment ne pas succomber ? Ce n'est pas pour rien que nos héroïnes préférées ont eu un tel succès. J'ai donc passé une semaine dans la peau de ma tendre et chère Carrie Bradshaw. Au programme : - Shopping bien sûr ! Voici ce que ça donne... Excusez l'allure mais une semaine de shopping, ça fatigue ! Vous pouvez donc voir des sacs de chez : Victoria's Secret (une boutique de lingerie so sexy), Urban Outfitters (le top du top : fringues, accessoires, déco, livres, le meilleur de la hype attitude), M&M's (à ne pas manquer, la boutique est tout simplement gigantesque), Marc Jacobs... Et vous pouvez même aller dans la boutique de Patricia Field (la styliste de Sex&the city) elle est au 302 Bowery. Et vous voulez savoir la meilleure, pour la première fois de ma vie, ma carte bleue m'a fait faux bond ! Et vous savez où? Chez Marc Jacobs ! Honte suprême ! - Passage obligé par la manucure + pédicure : c'est extraordinaire, ici il y a des "Nail Salon" à tous les coins de rue. Pour 40 dollars, vous aurez des ongles à tomber. On vous installera confortablement dans une chaise à massage et c'est parti pour 40 minutes de pure détente. Celui que j'ai testé se trouve à Bleecker Street (tout prêt de chez les Friends!) mais je vous recommande aussi le Beauty bar dans lequel vous aurez une manucure et un cocktail pour 10 dollars ! 231 East et 14th Street Voilà le résultat ! - Dégustation de l'incontournable Cosmopolitan ! Un régal ! - Et last but not least, mon amoureux a tagué une énorme affiche sur Time Square ! Tout simplement surréaliste ! C'est lui là haut sur la grue !! Et voilà ! A la semaine prochaine !

Une nuit au Plaza Athénée dans la peau de Carrie Bradshaw

Carrie à Paris. Du grand glamour. Rien n'a été laissé au hasard. Qui n'a pas fantasmé devant les images montrant notre héroïne laisser traîner ses robes et chaussures dans une suite présidentielle de l'Hôtel Plaza Athénée. Dans ce décor somptueux aux couleurs chaudes, on l'a voit se pomponner, se délasser sur le lit, se pencher admirer la mythique Tour Effel sur son balcon privatif. Désormais le rêve peut devenir réalité. Le palace parisien offre, jusqu'au mois de décembre 2008, un séjour Sex and the City très personnalisé avec un petit déjeuner américain, un cocktail Cosmopolitan pour deux, une chaussure en chocolat réalisée par le chef Pâtissier Christophe Michalak, et l'indispensable guide Carrie Bradshaw's Shoes Book qui vous indiquera toutes les adresses des meilleures boutiques de chaussures de l'avenue Montaigne avec le nom du vendeur qui s'occupera personnellement de vous. Si ça c'est pas du sur mesure !!!
Bon séjour
La chambre de luxe est à partir de 810 euros et la Suite Présidentielle 4800. Des broutilles! Mais certains rêves n'ont pas de prix.
Fée Milady

vendredi 11 juillet 2008

Il fait bon de se ballader sur Shenkine à Tel Aviv

Au coeur de l' effervescente Tel Aviv, loin des marques de luxe tapageuses, la rue Shenkine affiche la tendance à l'israelienne. Ici, à l'exception du soleil de plomb, on pourrait se croire dans les quartiers "in" de Notting Hill à Londres ou encore de Soho à New York. Des immeubles ou maisons à trois étages confèrent à la rue et à ses alentours un ambiance conviviale et charmante. On y vient entre copines pour un après-midi glamour. On arrive assoiffées. Ici nul vent du bord de mer ne vient rafraîchir. La chaleur y est étouffante. Alors on fonce vers le plus ancien marchand de jus de fruits frais de toute la ville. Derrière l'étalage exotique riche en couleurs, le vieux vendeur réclame, pour chacune des commandes, le nom des clients qu'il écrit, en hébreu, sur les verres en plastique. Ca sera cette fois-ci Carrie et Charlotte pour un cocktail menthe, pomme et litchi. Onctueux, rafraîchissant, tout simplement délicieux. C'est la paille à la bouche qu'on déambule le long de cette rue animée où chaque boutique semble avoir été triée sur le volet. Elles ont en commun de vendre des produits originaux qui ne se trouvent nulle part ailleurs en Israël. Chez Jiffa, on adore les T-shirts avec des dessins de Schtroumpfs. Chez Shuffra, on découvre des chaussures vernis rouges à petits talons assez confortables pour se promener tout en restant sexy. On arrive bientôt devant Ex Ray, le roi de la copie de lunettes de marque. Pour environ une dizaine d'euros, on s'offre des fausses Tom Ford vert d'eau et corail. Chez Elite, on craque sur un maillot vert dont le bandeau fait une poitrine pulpeuse. On passe rapidement devant les belles vitrines blanches de boutiques pour maison. Il fait déjà faim, et on sait combien on pourrait perdre à y entrer. On arrive enfin au meilleur restaurant de Shenkine voire de tout Tel Aviv. Chez Orna et Ella, on déguste de savoureuses raviolis à la sauge accompagnées d'un pain au maïs étonnant de finesse. Sur la terrasse intérieure, on apprécie l'air brassé par les ventilateurs. Après cette pause agréable, on n'a qu'une envie : allez essayer son maillot à la plage.
Fée Milady

jeudi 10 juillet 2008

Sur les traces de nos héroïnes à NY

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

mercredi 9 juillet 2008

Arlington Park de Rachel Cusk

Des femmes dans une banlieue chic londonienne, des journées shopping, des enfants, des maris… Sex in the city ou Desperate Housewives ne sont pas loin. Mais si regarder ces séries est un véritable moment de plaisir, les novelisations ou livres qui les ont inspirés sont souvent en deçà de nos espérances.
C’est pourquoi Arlington Park de Rachel Cusk ne peut que séduire. Entre Mrs Dalloway de Virginia Woolf et les nouvelles séries américaines, ce roman trouve un style propre. Très écrit, assez amère, un rien désespéré Arlington Park raconte une journée de 24 heures de femmes habitant une banlieue de Londres. La maternité, les problèmes avec les parents ou un mari qui ne vous regarde plus, les rivalités entre voisines, tout y passe. Rachel Cusk heurte le quotidien, le met à découvert… Véritable féministe, elle ose la description d’une réalité glaçante, d’une longue descente dans l’enfer de la tyrannie domestique des plus privilégiées. Si le roman s’essouffle sur la fin, il mérite incontestablement la lecture. À la façon de Desperate Housewives, il rassure sur nos existences, fait nous sentir moins seul, et surtout amuse en même temps qu’il dérange et fait réfléchir. Arlington Park, Rachel Cusk, 21 euros.

Fée Carabine

mardi 8 juillet 2008

Cocktail Cosmopolitain

POUR 1 COCKTAIL, à multiplier selon l'envie et les invités... Prévoir un shacker, des glaçons et :
2 cl de Cointreau ou Grand Marnier, 3 cl de Vodka, 3cl de Jus de Cranberries, 1 cl de jus de citron vert
Santé !!
Petite Fée

Le Cocktail Cosmopolitan fée maison

lundi 7 juillet 2008

Des icônes ces Parisiennes !

Les héroïnes de la célèbre série américaine Sex and the City ressemblent trop aux légendaires Parisiennes de l’illustrateur Kiraz pour qu’elles ne s’en soient pas inspirées. Rendez-vous compte, françaises, nous serions des modèles pour les plus huppées des new yorkaises. N’en doutez pas, et venez le constater à la toute première rétrospective de l’artiste organisée par le Musée Carnavalet à Paris.

Les Parisiennes ? Des silhouettes longilignes, aux yeux de biches et à la sensualité sophistiquée. Elles sont pétillantes, frivoles, toujours vêtues à la dernière mode et séduisent par leur humour décalé. De vraies icônes comme on en rêve. Le couturier français Christian Lacroix félicite Kiraz pour avoir capté « semaine après semaine, l’essence de la mode d’une manière qui était celle d’un couturier ».

Des femmes modernes et piquantes misent en scène dans des situations cocasses. Pour les sublimer, l’artiste choisit le luxueux décor du Paris chic. Ces illustrations sont devenues un phénomène de société. Bientôt, le photographe Dominique Issermann constate que « les parisiennes ont commencé à ressembler aux dessins de Kiraz ».

Depuis 1960, ces créatures à la féminité intemporelle s’affichent dans des journaux et magazines comme Gala, Paris Match ou encore Elle et Play Boy. La publicité aussi s’éprend de leur style indémodable. La pub de la marque Canderel, où une beauté porte un pantalon pattes d’éléphant et dit « On peut porter des pattes d’éléphants sans en être un », fait un carton. Les Parisiennes de kiraz deviennent légendaires.

Ce sont les yeux émerveillés et le sourire aux lèvres qu’on s’agglutine devant chacune des illustrations pour la première fois réunies dans une exposition qui ne peut qu’enorgueillir toutes les parisiennes.

Fée Milady

Les Parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet jusqu’au 21 septembre 2008, 7 euros. Ouvert tous les jours sauf lundi et jours fériées, de 10h00 à 18H00. 23, rue de Sévigné, 75003 Paris

Semaine Sex and the city

Après le livre, la série et maintenant le film Sex and the City, Fées en ville mettent à l' honneur leurs célèbres consoeurs new yorkaises. Milady nous recommande la rétrospective Les Parisiennes de l'illustrateur Kiraz, ces icônes de mode intemporelles pleines de grâce et d'humour. Plus tard, elle nous dira comment passer un week-end à Paris dans la peau de Carrie Bradshaw; et nous parlera de Shenkine à Tel Aviv. Désormais avec Petite Fée nous saurons préparer le fameux cocktail "Cosmopolitan", boisson favorite de nos héroïnes. Que la fête commence! Carabine ira jeter un coup d'oeil du côté d'Arlington Park de Rachel Cusk. Mariposa suivra la trace de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte à travers les lieux emblématiques de la série à New York. Quant à Moda, la voilà new yorkaise depuis quelques jours. Elle nous révélera les dernières tendances mode de la grosse pomme.