jeudi 7 août 2008

Les épiceries chinoises de Madrid font un tabac!

A Madrid, tout le monde trouve en bas de chez lui un épicier chinois! En dehors du fait qu'il s'y vend du pain douteux pour nous autres français, ce sont les seuls commerces de proximité ouverts à toute heure. Un petit apéro à l'improviste et hop! On court chez le chinois du coin acheter bières et chips! Comme la plupart ne parle pas l'espagnol, il est un peu difficile d'entamer une discussion. De plus, ils sont bien trop occupés à regarer en boucle des films de samouraïs sur leur petit écran!

Depuis la loi "anti botellon", ils sont littéralement en train de faire fortune, rappellons le, ces réunions nocturnes qui consistaient à se retrouver dans la rue et à boire jusqu'à l'aube sont devenues interdites. Et pour cause, quand la ville s'est transformée en poubelle géante et quand le principe de "fête" s'est transformé en calvaire pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de vouloir dormir à 3h du matin, le gouvernement a mis le "hola" et non le "olé".

A présent, il est donc interdit d'acheter de l'alcool à partir de 22h en dehors des bars évidemment. Vous l'aurez bien sûr compris, un commerce de marché noir s'est évidemment mis en place très rapidement dans les épiceries chinoises! Dans la rue, les soirs de matchs, ils rencontrent aussi un franc succès en proposant quelques canettes à l'abri des regards.

A partir de 22 h, les dessous des caisses d'épiciers se transforment en bars illicites. L'alcool est vendu sous le manteau dans des sacs en plastiques opaques et coûtent juste un peu plus chères...Mais attention, c'est notre petit secret alors ne le répétez à personne!

Mariposa

Aucun commentaire: