samedi 3 janvier 2009

Le champagne dans tous ses états

Qui dit « semaine pétillante » dit, sans grande originalité, « champagne »! L'assimilation est certes facile mais tellement plaisante. Vous pensez forcément à la soirée romantique passée en tête à tête, les yeux dans les yeux, autour d'une coupe de la voluptueuse boisson? Vous avez raison! Quelques fraises à savourer, des bougies éparpillées, et la soirée se finit encore mieux qu'elle n'a commencé, si vous voyez où je veux en venir...

Mais trêve de romantisme: je m'adresse aux célibataires, entre autres, qui ont une toute autre utilisation de la boisson à bulles. Mise en situation: jour de l'an +2 heures (c'est-à-dire le 1er janvier en langage simplifié). Fortement alcoolisée, comme à tout bon réveillon qui se respecte, le champagne coule encore à flots. Vous avez assez bu pour continuer mais pas suffisamment pour vous écrouler sur le premier canapé venu. Déchainée sur la piste de danse, arrive le jeune homme, dans un état similaire au vôtre. Sans étonnement, la conversation s'engage, sous fond de Boney M et de Shakira. Une chose en entrainant une autre, le premier baiser s'échange et les mains se baladent. Jusqu'à présent, tout se passe plutôt bien. Seulement, comme l'indique le slogan d'une célèbre campagne de prévention, « tu t'es vu quand t'as bu? », vous pouvez répondre à cela: non. D'ailleurs vous ne préférez pas. Mieux vaut garder le peu de souvenirs restants de cette soirée mémorable d'un point de vue positif. Sinon comment expliquer le réveil difficile, aux côtés d'un garçon, certes charmant, parterre dans un duvet?

Le champagne entraine ainsi quelques déconvenues, assez agréables au final, mais pas tellement glamour. Alors oui, il rend les gens heureux, mais faut-il encore pouvoir s'en souvenir! Avis aux concerné(e)s qui commencent l'année sous de bons augures...


Étoile Maï

jeudi 1 janvier 2009

"Le Maître et Marguerite", l'événement photo qui pétille

Dépêchez-vous!!! Ce samedi 3 janvier s'achève à la galerie Ariane Dandois à Paris l'exposition inédite Le Maître et Marguerite. Création Photographique sur le thème du célèbre roman éponyme russe de Mikhaïl Boulgakov avec, sous l'objectif de Jean-Daniel Lorieux, Isabelle Adjani dans le rôle de Marguerite (sa troisième après celles des Alexandre Dumas père et fils).
Le Maître et Marguerite est l'un des chefs-d'oeuvre majeur de la littérature russe. Entre magie et amour, Boulgakov livre ici une histoire chargée de fantaisie érudite et subtile tournée en satire de la société soviétique du début du XXe siècle. Le diable s'invite à pénétrer dans la narration quand Marguerite vient à lui. En lui offrant des attributs magiques, la jeune beauté se révèle une sorcière expérimentée qui vole au secours de son amant et maître. Il a été enfermé dans un institut psychiatrique après avoir publié un essai sur Ponce Pilate. Sa nouvelle version du procès de Jésus est condamné par les rédacteurs en chef soumis aux autorités. Le maître s'est complètement effondré, jusqu’à en brûler son manuscrit. Mais il se manifeste de nouveau car.. Рукописи не горят - "les manuscrits ne brûlent pas"...
L'expédition punitive du démon partout dans Moscou, la recherche par Marguerite de son amant et les extraits du roman du Maître sur Ponce Pilate forment une matière compacte d'intelligence narrative qui fait de Maître et Marguerite un chef-d'oeuvre littéraire foisonnant de références érudites. Le livre démontre la grande imagination créative de Boulgakov. Son travail fait partie d'une tradition satirique russe qui a commencé avec Gogol et qui a été poursuivie par des auteurs comme Zostchenko, Ilf et Petrov. Aujourd'hui, nous rendons hommage aux parts onirique et lyrique de son oeuvre.
Cette exposition gratuite a été initiée par Evgueny Yakovlev. Cet homme d'affaire russe a tellement été marqué par la lecture du roman qu'il a souhaité faire partager sa passion au public. C'est avec l'aide du photographe Jean-Daniel Lorieux qu'il concrétisa son projet après avoir choisi Isabelle Adjani pour incarner Marguerite. Les photos révèlent le visage d'Isabelle Adjani tel qu'il a été capté par le photographe. L'actrice a réclamé qu'aucune retouche ne soit réalisée. De cette oeuvre elle affirme : "C'est du cinéma avec arrêt sur image pour moi". 


Pour lire l'interview d'Isabelle Adjani et Jean-Daniel Lorieux, RDV sur le blog BON VOYAGE ISABELLE.

Informations pratiques :
Jusqu'au 3 janvier 2009
Tous les jours de 11 heures à 19 heures
Galerie Ariane Dandois
92, rue du Faubourg Saint-Honoré - Paris 8ème


Mais aussi à Moscou au palais Pashkov en mars 2009,
Puis à Londres et New-York prochainement. 
Remerciements : Xavier Samson/Brantes & Associés, Patrice. Photos : Jean-Daniel Lorieux


Fée Milady

Bonne et heureuse année!!

LES FÉES EN VILLE VOUS SOUHAITENT DE RÉALISER TOUS VOS RÊVES EN 2009. ET SI VOUS CROYEZ EN VOTRE BONNE ÉTOILE, TOUS VOS VOEUX SE RÉALISERONT SÛREMENT CETTE ANNÉE...PAROLE DE FÉES!

TCHIN!!!

mercredi 31 décembre 2008

la coupe de champagne qui a défrayé la chronique...

TF1 et la coupe de Champagne Best Of Arrêt sur images Vidéo envoyée par asi

WWW.ARRETSURIMAGES.NET Marc Grinsztajn, éditeur de "Madame monsieur bonsoir", est invité le 6 mai dernier, vous étiez peut-être devant la soirée électorale de TF1. Mais il y a certainement une image que vous n'aviez peut-être pas remarquée. Tandis que les présentateurs-vedettes, de la première chaîne discutent de l'abstention, apparaît soudain dans le coin droit de l'image un objet incongru... WWW.ARRETSURIMAGES.NET

Des amours qui pétillent



Belle-sœur de Patrick Besson

Gilles Verbier est journaliste, son frère Fabien la nouvelle star du cinéma. Ils se retrouvent tous les dimanches à Marolles, chez leur mère et leur beau-père. La veille du réveillon, Fabien présente sa fiancée. Annabel ne ressemble pas aux anciennes petites amies de l’acteur. Ni blonde ni potiche, la jeune femme veut laisser une bonne impression. Elle réussit. Gilles tombe sous son charme et frise bientôt l’obsession…
Il cherche dans la chambre du jeune couple des cheveux de la belle, n'hésite pas à l'embrasser dès que son frère tourne le dos, la suit dans le quartier des Batignolles.
Belle-sœur raconte l'histoire d'un amour pétillant et grisant qui fait un peu trop tourner la tête.

Fée Carabine Belle-sœur de Patrick Besson, Fayard, 18 euros.

mardi 30 décembre 2008

Des bulles ethniques, ça se fête...

Décalé et impertinent, POP de la maison Pommery est un champagne résolument tourné vers le futur, pour les inconditionnels du beau et de l'anticonfirmisme à la recherche de sensations inédites.

Mais POP, c'est le bruit du bouchon qui saute, évoquant l'euphorie et la spontanéité des soirées festives. Avec ce petit quart de bouteille POP c'est la découverte d'une authentique cuvée adaptée au plaisir des dégustations les plus inattendues pour le soir du nouvel an.

Par son mode de consommation novateur, POP peut se boire à la paille ou même directement à la bouteille pour un effet des plus glamour. Fidèle à son esprit innovant, la maison Pommery confie à des artistes ses petites bouteilles au design spécifique, en exemplaire unique ou en série limitée.


Dessinées cette année par Takahiro Okawa, artiste d’origine japonaise, cette série d'inspiration ethnique avec un décor Zèbre et un Léopard, jette définitivement un voile nouveau sur le monde du champagne ! A l'intérieur, vous trouverez fidélement le style "Pommery", alliant fraîcheur, rondeur et finesse. Un juste dosage, le style inimitable de Pommery, voilà de quoi réjouir et surprendre les amateurs et collectionneurs !

Ces adorables petites bouteilles sont vendues par trois. Il y a six petites bouteilles différentes réparties dans deux coffrets aussi romantiques que branchés. Ils se déclinent également en champagne rosé avec PINK POP.
Vous l'avez compris, pour le soir du 31, Pommery nous donnera à voir autant qu’à boire... de l’excellence!


Commande livrée en 24 h sur le site internet http://www.vinatis.com/ le pack à 32,50 € TTC
Fée Mariposa

lundi 29 décembre 2008

Mousse d'avocats et queues d'écrevisses !

Pour 2 belles verrines aux jolies couleurs : 2 avocats mûrs, de la ciboulette thaï si possible, 100g de queues d'écrevisses, 2 c/s de sésame grillé, 2 c/s d'huile d'olive+ 1 c/s, 15 cl de crème fraîche, 1 c/c de curry, sel et poivre, 1/2 citron pressé et un peu de piment pour relever la crème d'avocats.
***
On prépare d'abord la crème d'avocats en les mixant avec la crème fraîche, le curry, le piment, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et poivre. D'un autre côté, on mélange, les queues d'écrevisse avec la ciboulette ciselée et la c/s d'huile restante. Il n'y a plus qu'à dresser. La mousse en dessous, les écrevisses dessus avec en déco, le sésame grillé et les tiges de ciboulette en fleurs !
BON APPETIT !
PETITE FEE

Écrevisses à la mousse d'avocat

Semaine Pétillante

En cette semaine de la Saint Sylvestre, les Fées en ville vous réservent des surprises qui pétillent....