jeudi 7 août 2008

La contrefaçon, c'est contrefashion

La Chine est l'ennemi numéro 1 des marques de luxe. Véritable vivier de copies, ce temple de la consommation est sans limite. Comme dirait mon amie Kapette, "en Chine, même ta mère elle est fausse". Je crois que tout est dit. Sacs, portefeuilles, vêtements, bijoux, DVD, Ipod et même préservatifs et médicaments (ce qui pose clairement plus de problèmes)... tout, absolument tout, est imité. Incroyable mais vrai, la culture du faux est un véritable fléau dans ce pays au capitalisme poussé à l'extrême.

Dans une ville comme Shanghai, on vous arrêtera à tous les coins de rue pour vous proposer un sac Vuitton, des lunettes Chanel, ou une montre Rolex. Les plus aventurières suivront le guide dans une arrière boutique ou descendront dans la pénombre d'un sous-sol.

Le quartier de Chinatown à New York est également un haut lieu de la contrefaçon. Dans les rues chinoises de la grosse pomme, vous trouverez de faux colliers Van Cleef and Arpels et autres objets de haute convoitise. Mais sincèrement, après avoir vu 150 montres vulgairement imitées, la saveur n'est plus la même.

Malgré la législation, ce contre marché n'est pas prêt de s'arrêter, puisque tant qu'il y aura de la demande, la Chine n'est pas prête de ne pas y répondre....

Alors forcément, c'est tentant d'avoir le dernier sac Balenciaga à 30 euros ou un trench Burberry sur mesure à 20 euros. Mais toute fashionista qui se respecte sait que c'est totalement out de porter du faux. La propriété intellectuelle, ça se respecte. La solution : les ventes privées des VRAIES marques mesdames ! Pas accessibles à toutes, mais avec un peu de culot et de bonnes infos, tout est possible ! Je vous donnerai les bons tuyaux lors des prochaines ventes.

Ou alors, jouez la vraiment décalée avec ces "Fake" !
Fée Moda

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