jeudi 5 mars 2009

La crise et ses avantages

Tout le monde le sait, c'est la crise. Les porte-monnaie sont vides, ce qui ne signifie pas que la libido doit être en berne. Il est temps de recycler les objets du quotidien pour en faire des sources de désirs pour 0€ ou presque.

Tout simple: prenez une cravate. Très bon moyen de remplacer les menottes! Mieux: une ceinture. Plus facile d'accès si votre homme n'est pas un golden boy. Et elle permet un « double effet kiss cool »: à défaut de vous faire attacher, vous pouvez vous faire fouetter... canaillous.

Classique: la nourriture. Il reste forcément dans les tiroirs de chacun un pot de nutella, du miel ou de la chantilly - selon les goûts - qui trainent. Quoi de mieux que se retrouver tout collants, après une torride partie de jambes en l'air, à deux sous la douche? Autre petite astuce pour un baiser amélioré: lécher une sucette ou un bonbon juste avant, et de nouvelles sensations apparaitront dans vos petits corps!

Pour les célibataires: plein de possibilités. En temps de crise, on a plus d'amis, ce qui signifie plus de coups de fil. Autant joindre l'utile à l'agréable durant trois sonneries en mode vibreur. Car ces amis sont dasns la même galère que vous et ne laisse pas de messages sur votre répondeur. Ca coûte cher le téléphone. Une autre possibilité tout aussi alléchante mais un brin classique: le pommeau de douche. Facile d'accès, on l'utilise tous les jours, que demander de plus?

Comme quoi il n'est pas obligé de travailler plus pour gagner plus...de plaisir.

mercredi 4 mars 2009

Des chambres d'hôtes pendant la crise...

En cette semaine du pouvoir d'achat, ne nous fâchons pas et pensons aux choses plaisantes à petit prix...

Les chambres d’hôtes ne sont plus réservées aux portefeuilles bien garnis ! Marie-Dominique Perrin propose des endroits merveilleux, insolites et magiques à des prix accessibles (de 50 à 90 euros la nuit). Un manoir dans le Finistère tenu par un couple d’anglais, une ancienne école dans le Morbihan avec un billard et un flipper ou une auberge au cœur des montagnes de l'Auvergne dans laquelle un sauna et un mur d’escalade vous attendent, raviront vos prochaines vacances. Le charme ne s’économise plus, les endroits d’exception non plus…

Un accueil chaleureux, une table savoureuse, un cadre inoubliable accompagnent chaque adresse. Marie-Dominique Perrin a déniché les plus jolies chambres d’hôtes tenues secrètes jusqu'alors à prix très sympas : du tarif à l’humeur des propriétaires en passant par l’orientation de la maison et la décoration, elle vous dit tout…

Chambres d'hôtes secrètes à prix sympas, Hachette tourisme, 16 euros.
Fée Carabine.

lundi 2 mars 2009

La gratuité des musées, où en sommes-nous ?


On ne peut pas dire que la culture soit accessible à tous. Aujourd'hui, il faut compter minimum 10 euros pour aller au musée, encore 10 autres pour se faire un ciné. Budget musclé pour une famille en sortie ! 
 
L'année dernière, le ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, lançait l'expérimentation de la gratuité des musées dans toute la France. Seules les collections permanentes de 14 musées étaient accessibles gratuitement. Et oui, n'exagérons pas.
Cette expérimentation a révélé que les non habitués n'avaient pas répondu à l'appel comme le souhaitait Christine Albanel. Heureusement, le gouvernement n'abandonne pas le projet, et prend déjà des mesures concrètes pour les jeunes de 25 ans et les professeurs. 

D'après l'AFP - "Nicolas Sarkozy a annoncé que le patrimoine bénéficierait de 100 millions d'euros de plus chaque année dans le budget de la Culture, pendant toute la durée de sa présidence, portant ainsi à 400 millions d'euros le budget dévolu à ce secteur."
Il "est temps d'entretenir notre patrimoine", a ajouté le président de la République qui présentait ses voeux au monde de la culture à Nîmes, "c'est une question de sens, de respect de notre culture".
Le président de la République a dit "avoir décidé d'inscrire au budget de la Culture 100 millions d'euros supplémentaires" pour 2009, un "effort qui sera maintenu" les années suivantes et ne "fera l'objet d'aucun gel tant que je serai président".

Il semblerait que le domaine de la culture fasse parti du plan de relance de l'économie. 
Pour info, chaque 1er dimanche du mois les musées nationaux sont gratuits pour tout le monde à Paris et en Province. C'est un début!  
Pour savoir quels sont les musées nationaux de votre région:
www.muskadia.com


Bonne visite
 

Fée Milady

dimanche 1 mars 2009

Coco Chanel au cinéma

Coco Chanel au cinéma, c’est au printemps sur vos écrans! À defaut de s’offrir un tailleur Chanel, on pourra au moins rêver devant les tenues de la grande Coco (à ne pas confondre avec Coco, de Gad Elmaleh…), grâce au film d’Anne Fontaine qui sort le 22 avril.

Le film retracera la première partie de la vie de la créatrice la plus chic de tous les temps. L’époque où elle rêvait d’être actrice et où elle ne faisait de la couture que pour gagner sa vie. On découvrira comment le style de la papesse de l’élégance s’est construit, pour devenir le comble de l’allure et du bon goût.

C’est Audrey Tautou qui interprétera Coco Chanel. L’actrice a également été choisie pour incarner le nouveau visage du mythique parfum Chanel n°5. La frêle Amélie Poulain est bien loin de son look d’ado. Elle incarne une nouvelle femme, symbole du raffinement.

Coco Chanel, d’Anne Fontaine, le 22 avril 2009

Fée Moda