
The Dark Knight, le chevalier noir est la suite de Batman Begins sorti en 2005. Bruce Wayne pense trouver en la figure du Procureur Harvey Dent le chevalier blanc au visage découvert que Gotham attendait. Mais entre lui et son rêve de renoncer à son alter-ego Batman pour avoir une vie "ordinaire" vient s'interposer l'inéluctable adversaire. Le Joker. Un être motivé par aucune logique meurtrière. Seule la folie du chaos l'anime. Dans ce rôle où le légendaire personnage prend naissance, on retrouve un Heath Ledger époustouflant de crédibilité. Sa performance du Joker est d'autant plus remarquable qu'il laisse transpirer la part intelligente et perspicace qu'il y a dans tout mal. La logique ne connaît pas d'idéologie. Désormais Batman est vaincu. Il doit se résoudre à combattre perpétuellement le seul, l'unique digne de l'affronter.

Christopher Nolan réalise à nouveau un chef d'oeuvre où lignes verticales et horizontales surdimensionnent une image esthétisante qui n'a rien à envier au premier volet de 1989 de Tim Burton. Un bémol concernant l'allusion nette à James Bond. Batman n'a jamais eu besoin qu'on lui présente ses gadgets. Il y a mélange des héros et donc des genres. En dehors de ce petit impair qui en fera sourire certains et en agacera d'autres, The Dark Knight, le chevalier noir est un grand moment de cinéma. Ses 2h45 passent comme une lettre à la poste. On en redemanderait presque. Mais on sait que la prochaine fois, ce sera sans compter Heath Ledger qui, raconte-on, devrait bien recevoir un Oscar Posthume pour son interprétation grandiose.
Et vous qu'en avez-vous pensé ?
En 18 jours, le film a amassé plus de 400 millions de dollars. Shrek 2 vient d'être détrôné.
Bande annonce à découvrir sur :
http://blogs.allocine.fr/videos/play.blogo?vid=d334e96f995f56cd5ad5707f8b954507 http://thedarkknight.warnerbros.com/
Sortie française: 13.08.08


.jpg)




Il s'agit d'un sport dont l'origine remonte à un jeu traditionnel de garçons où les concurrents se battent avec leurs genoux. Le Judose s'inspire d'un sport très ancien, qui était fort populaire chez les jeunes Chinois. Les règles du jeu sont simples. Les concurrents se tiennent debout et s'attaquent avec un genou. Le joueur qui perd l'équilibre ou qui est projeté hors du cercle en premier perd une manche.
J'ai beaucoup apprécié la réflexion du gagnant du tournoi de Judose "Ce sport révèle le glamour qu'il y a en l'homme". Vous l'aurez compris messieurs, plus la peine de verser votre larmichette quand vous vous repassez en boucle "sur la route de Madison" pour qu'on apprécie votre part de féminité. Regardez des matchs de judose avec un énorme pot de glace dans les mains, c'est la sensibilité même à fleur de peau !
voici un reportage sugné M6 si vous voulez en savoir plus: 














