vendredi 28 novembre 2008

Look bling bling...

Comme l'a si bien dit Fée Mariposa, nous sommes souvent attirées par les Bad Boys ! Et bien figurez-vous qu'en plus de nous attraper dans leurs filets, ils on réussi à s'immiscer dans notre vie de fashionista !
Preuve en est avec l'ascension du street wear, autrefois destiné aux "gars de la rue"! Désormais, les shopping addict se ruinent pour une paire de baskets et exhibent fièrement leurs bijoux clinquants !
Et ce n'est pas tout ! Les rappeurs sont maintenant au premier rang des si convoités défilés de mode ! Pharell Williams par exemple, qui, après avoir créé bijoux et vêtements, s'est lancé dans la déco avec cette chaise...so kitsh.

Vous voulez vous aussi adopter le look bling bling ? Pas de problème, il vous suffira de quelques accessoires ça et là pour ressembler à une vraie bad girl !
- Essentielle, la bague gravée à son nom (ou pseudonyme...) A voir sur www.bea-anjuna.com
- Des baskets : au choix entre la traditionnelle Air Force ou les très tendances Blazer


- Et n'oubliez pas d'assortir votre homme en lui offrant un tee-shirt Alife, LA marque bling bling new-yorkaise pour les B.Boys les plus fashion...


Fée Moda

jeudi 27 novembre 2008

Les femmes, maso?

Le prince charmant est mort...depuis quelque temps, les filles préférent les bad boys ! L'assurance frissons garanti ! C'est l'objet actuel de tous nos fantasmes, surtout les inavouables. Il faut dire qu' entre Nicky Larson, Dylan de Beverly Hills et Christian Troy de Nip tuck, les bad boys ont envahi nos petits écrans et nous font fantasmer.

Bien sûre, craquer pour un bad boy c'est faire le mauvais choix...on en est toutes conscientes, on sait d'avance que c'est une histoire impossible d'où on ne peut en sortir indemne...Mais c'est aussi la promesse d'un moment torride et inoubliable...alors on y court!

Pourquoi? Car en plus d'être beaux, ils sont courageux et téméraires et peuvent sauver le monde...ou au moins changer une ampoule, enfin...on l'espère.

Mais en dehors du côté « physique animal, brut de décoffrage », le bad boy nous fait transgresser l'interdit et nous emmène là où on n'oserait jamais aller quand le prince charmant nous promène dans des sentiers balisés.

Allons plus loin, sommes-nous attirés par l'idée que nous pourrions métamorphoser la brute en agneau amoureux et docile (les femmes adorent changer les hommes) ?
Est-ce le sentiment que nous pouvons le protéger de lui-même? Car, bien qu'il soit doté d'un regard de braise à la James Dean et d'une grande confiance en lui, il se cache derrière ce qu'il appelle "sa carapace", il joue les mystérieux au coeur tendre. Est-ce tout bonnement l’attrait de la nouveauté, du hors normes, de l'anti-socialement correct ?
ou les femmes seraient-elle simplement masochistes? Les homme "biens" s'étonnent encore avec conviction d'être plaqué car "trop gentils" pour d'autres qui ont tout l’air de mauvais garçon. ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser après avoir lu un article étonnant dans le magazine New Scientist qui démontre que les mauvais garçons ont une sexualité plus épanouie que la normale.

Cette attitude anti-sociale se nomme le "dark triad". Il s’agit de narcissime, d’impulsivité, de machiavélisme, parfois même dangereux, mais qui attire terriblement les femmes - lorsque ce comportement reste dans la limite du raisonnable.

Peter Jonason, de l’université du Nouveau Mexique explique ce phénomène : les "dark triads" ont plutôt envie d’histoires courtes, et cumulent ainsi les partenaires. Leur charisme et leur assurance attirent la gent féminine comme un aimant. Un peu comme James Bond.
"Il est clairement désagréable, très extraverti, il tue des gens, et aime les nouvelles femmes", explique Jonason, qui s'étonne que ce comportement soit accepté par les femmes et même désiré. D'après cette étude, les "bad boys" auraient de tels comportements pour assurer... leur descendance.

J'avoue! Christian le chirurgien de Nip Tuck est très craquant , mais entre vous et moi, je ne cracherai pas non plus sur Jude Law en papa célibataire attendrissant dans The Holidays...Et vous, plutôt prince charmant ou bad boy ?

Fée Mariposa

mercredi 26 novembre 2008

Quand les flics deviennent truands...

Déjanté d'Hugo Hamilton
Tiraillé entre son boulot de flic et sa vie de famille, Pat Coyne ne se résout pas à lâcher du lest. Il combat sans relâche la bande de Cunningham et le sadique Drummer, lutte contre les élans artistiques de sa femme et perd un peu les pédales… Flic ou voyou ? Ses repères s’estompent. Dublin a-t-elle trouvé son héros ou héberge-t-elle un petit justicier en mal de reconnaissance ?

Il s'agit sans conteste d'un polar intelligent. L'auteur montre combien les policiers peuvent adopter les mêmes techniques que les bandits, combien, eux plus que d'autres, sont susceptibles de faire régner une atmosphère d'angoisse en usant d'une justice expéditive.

Déjanté d'Hugo Hamilton,

Fée Carabine

Un voleur pris la main dans le sac

Manque de pot, un voleur a jeté son dévolu sur une entreprise publicitaire. Quand il a fait son coup, un photographe de la maison l'a surpris et l'a photographié en flagrant délit. Il était en train de démonter une vingtaine de transformateurs électriques utilisés pour éclairer des panneaux publicitaires.
Du coup l'entreprise a placardé un peu partout dans la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande la photo qui révèle son visage et annonce une récompense de 500 dollars.
Pour voir la photo cliquez ici  
Fée Milady

mardi 25 novembre 2008

La pasta du Ganster !

Pour 2 gansters. Ingrédients: 250 g de pâtes, 2 oeufs, 25 cl de crème fraîche, 2 c/s d'huile d'olive, 4 c/s de parmesan râpé, 3 c/s de pesto, sel et poivre.
*
Préparez la crème pendant que les pâtes cuisent. Mélangez la crème fraîche, les oeufs, l'huile d'olive, le parmesan, le pesto, salez, poivrez. Egouter les pâtes bien al dente et les remettre dans la casserole avec la crème à feu doux ! LES OEUFS NE DOIVENT PAS CUIRE, sinon vous aurez des grumeaux ! Donc faîtes chauffer 3 minutes en remuant et servez. Décorer avec du parmesan et quelques feuilles de basilic.
BON APPETIT !
PETITE FEE

La pasta du gangster

lundi 24 novembre 2008

Proust nous parle d'amour



Si vous êtes férus de Proust et/ou que vous êtes intéressés par les questions que peuvent poser l'Amour, alors Fées en ville vous renvoient au site Nonfiction.fr où vous trouverez une critique de Mélanie Taieb, notre Fée Milady, sur l'essai passionnant de Nicolas Grimadi intitulé Les horreurs de l'amour. Pour lire l'article cliquez ici.

Nicholas Grimaldi, Proust, les horreurs de l'amour, P.U.F., 14 euros.

Mesrine



Jean-François Richet a remporté son pari. Adapter à l'écran, en deux actes, la vie d'un des plus célèbres gangsters français, Jacques Mesrine. Celui-là même qui a défrayé la chronique. Il a joué au jeu dangereux de défier la police en donnant des interviews aux journalistes. Déclaré ennemi public n° 1 ans dans les années 70 après des braquages médiatisés, des évasions à répétition, il finit par se faire assassiner par les autorités publiques.

L'impressionnante prestation de Vincent Cassel révèle un Mesrine à la force énigmatique. Sous ses traits, le gangster inspirerait presque de la fascination, voire de l'admiration chez certains. L'instinct de mort (volet 1) et L'ennemi public n°1 (volet 2) nous transporte par une image profonde sublimée par un montage rythmé à l'américaine. Le découpage, en différents angles de vue, donnant à voir simultanément une même scène, renforce le suspense.

Saluons Clémence Thioly, notre Petite Fée, qui a joué le rôle d'une de ses nombreuses maîtresses que nous retrouverons dans le deuxième volet. Bravo Petite Fée, nous sommes fans!!!!

Actuellement en salles

Fée Milady

Semaine Gangster

Milady nous parlera des deux volets cinématographiques sur la vie de Jacques Mesrine.

Petite Fée se mettra dans la peau d'un gangster affamé. Il faut faire simple et rapide avec les moyens du bord.

Mariposa nous fera l'article sur le Bad Boy.

Carabine nous dira comment un flic devient gangster avec Déjanté de Hugo Hamilton.

Quant à Moda, elle se penchera sur le look bling bling.