samedi 28 juin 2008

Mon truc en plume !

Les plumes sont depuis toujours présentes dans la mode. Elles s'immiscent ça et là dans les tendances et par conséquent dans nos tenues. Du boa des années folles aux boucles d'oreilles pocahontas en passant par la dernière collection Chanel, elles apparaissent toujours partiellement ou en masse dans nos dressing.

Cette semaine, j'ai donc choisi de vous présenter les plumes d'hier et d'aujourd'hui.

Avant, on les portait autour du cou ou dans les cheveux. Vous pouvez retrouver mon boa blanc sur les photos de la semaine blanche. Voici cette fois mon "chapeau" à plume. J'adore son look rétro. Je le porte à l'occasion de mariages ou de soirées à thème.



Mais les plumes sur la tête font aujourd'hui encore partie de la fashion. La preuve avec le serre-tête sorti par Chanel pour sa collection "Paris-Londres".

255 euros.... hum hum. Ne faites pas cette tête, vous pouvez tout aussi bien coller une jolie plume sur votre panama (chapeau). Effet garanti.

Cette saison, les plumes apparaissent également dans notre maquillage. Le duo loufoque Viktor & Rolf s'est associé à la marque Shu Uemura afin de créer une collection de faux cils d'inspiration haute couture. Certaines les trouveront importables, je les trouve ultra-glamour. A vous de trouver l'occasion de les sortir de leur écrin ! Disponibles à partir de Septembre. 95 euros les 3

Fée Moda

jeudi 26 juin 2008

Naturhouse, ça balance pas mal!

A Madrid, des centres de diététique Naturhouse pullullent dans chaque barrio. Avec une méthode"novatrice" basée sur un suivi diététique hebdomadaire "gratuit", une diététicienne crée un plan d'attaque personnalisé et adapté à chacun. On a donc essayé ce nouveau régime dont les espagnols raffollent...

Le régime que nous propose la diététicienne de "la maison de dame nature" est assez simple à suivre, on le connaît déjà toutes à priori par coeur: feu rouge sur les féculents, l'huile et le sucre et feu vert sur les protéines et les légumes. Si la consultation semble "gratuite", on se voit prescrire pour la modique somme de 40 euros par semaine des produits exclusifs Naturhouse, gamme de compléments alimentaires (capsules drainantes, sachets hyperprotéinés...).

A chaque semaine sa thématique, on alterne entre champignons, ananas et asperges...Au début cela paraît attrayant mais la redondance prend le pas sur la nouveauté.

Pendant nos rendez-vous, tout est passé au crible. On repart avec notre bilan corporel complet: nos mesures ( qui varient évidemment en fonction des diététiciennes qui nous mesure), une balance ultra perféctionnée se charge de nous révéler l'origine de nos kilos en trop. On apprendra donc qui est le méchant responsable de notre cauchemar: la graisse, l'eau ou le muscle.

Cependant il y a un "léger" problème avec cette analyse corporelle pointue. En gros...Heu...En bref, si on perd 2 kilos, le poids que l'on s'est fixé d'atteindre baisse également, ce qui signifie que l'écart entre les deux poids reste le même, c'est plutôt démotivant!

Bilan de ces deux mois de cure: 300 euros! A ce prix là on aurait mieux fait de s'inscrire dans un super club de sport et de se ruer sur les fruits de mer non?! Allez, on a bien le droit à une petite douceur de Petite Fée pour se remonter le moral ;) Mariposa

mercredi 25 juin 2008

Plume d’Henri Michaux

La vie passe sur lui comme l’eau sur la plume. Il perd sa maison, sa femme et bientôt la vie, il est envoyé en prison, prend des trains assassins, se fait voler, se fait violer…il subit. Henri Michaux invente un personnage qui se heurte au monde. Qui ne comprend pas. De ce choc naissent les mots.

Plume semble faire de l’humour, nous montrer le caractère dérisoire de la vie. Finalement il ne nous amuse plus. Il devient touchant, puis triste, enfin pathétique. Il évolue dans un monde familier, fait des choses de la vie quotidienne, parle comme nous, tout est normal… ou presque. Plume est mort cent fois, a eu cent femmes, a passé cent ans en prison. Plume est cynique, il nous montre que la vie l’est aussi. Les aventures de Plume ne sont plus ni rocambolesques ni surréalistes, Plume ne s’appelle plus plume parce qu’il est léger et se laisse porter, Plume nous met mal à l’aise et nous hante, à la manière des grands personnages.

Fée Carabine

mardi 24 juin 2008

Tagliatelles de courgettes

Tagliatelles de courgettes !

POUR 4 PERSONNES Recette ultra légère et rapide ! Ingrédients: 4 courgettes, 1 filet d'huile d'olive, sel et poivre.
***
Préchauffer votre four à 200°C.
*
Lâvez les courgettes. Sur une planche de bois, coupez les deux extrémités et, à l'aide d'un économe large, rapez dans le sens de la longueur la courgette. Vous pouvez jeter la toute première pelure qui n'est que de la peau, ensuite pelez jusqu'au coeur (vous verrez les graines de la courgette apparaître) et arrêter pour changer de côté. On n'utilise pas le coeur de la courgette partie trop aqueuse qui empêche d'avoir de belle tranche fine de courgette. Une fois que vous avez rapé les quatre côtés des courgettes mettez les dans un plat allant au four, ajoutez sel et poivre, une giclée d'huile d'olive et remuez le tout avec les doigts pour bien répartir l'assaisonnement. Enfournez et faites saisir les tagliatelles de courgettes 4 minutes, elles doivent rester un peu croquantes. Servir chaud comme accompagnement d'un poisson ou d'une viande ou comme plat végétarien avec des graines germées, des oeufs brouillés...
Petits conseils: Froides, les tagliatelles de courgettes en salade avec de la ciboulette, de la coriandre et quelques tomates fraîche ou confites, même quelques olives, c'est délicieux !!
Pensez à les rouler ou leur donner une jolie forme, on mange avec la bouche mais d'abord avec les yeux ;)
Bon appétit !
Petite Fée

lundi 23 juin 2008

Dis-moi quel est ton groupe sanguin, je te dirai comment manger

A chaque groupe sanguin son alimentation. Voilà la clé de notre santé d’après le naturopathe Peter J. D’Adamo. Si vous aimez la viande rouge, les épinards, le jus d’ananas, le sport qui défoule, il n’y a pas de doute, vous êtes du groupe O. Si au contraire, vous êtes davantage végétarien, préférant les laitages, les céréales et fruits aux protéines animales, vous êtes du groupe A. Vous appréciez certainement la relaxation du Yoga plutôt que la brutalité du Body-Combat. Mesdames, Messieurs du groupe B et AB, vous avez besoin d’allier l’effort intellectuel à l’effort physique pour rester en forme.

Poursuivant les travaux de son père, James D’Adamo, consignés en 1980 dans A chacun sa nourriture, le Dr. P.J. D’Adamo établit dès 1982 la preuve scientifique de la spécificité nutritionnelle et métabolique propre à chaque groupe sanguin. Le sang est donc le principal vecteur des nutriments. C’est un pas supplémentaire dans la recherche génétique. L’aventure anthropologique des groupes sanguins commence alors. Au cours de son évolution et de ses déplacements migratoires, l’Homme s’est adapté aux changements d’alimentation dus aux nouvelles conditions de vie. Quatre groupes sanguins sont nés ; chacun constituant l’empreinte des étapes du développement humain. Revenons donc sur leur origine :

- D’abord, le groupe O avec notre ancêtre commun, l’homme de Cro-Magnon. Il atteint le sommet de la chaîne alimentaire il y a environ quarante millions d’années. En tant que chasseur averti, sa base nutritionnelle n’est autre que la viande soit les protéines. C’est à la suite d’un bouleversement climatique qu’il migre du Sahara dorénavant aride vers les régions septentrionales devenues tempérées comme l’Europe et l’Asie. Mais quelque vingt-mille ans plus tard, le carnivore est en mal de viande. Pour survivre, il ne lui reste plus qu’à devenir omnivore.

- Le groupe A est né. Devenus Agriculteurs, ces populations se déplacent vers les mers et les fleuves des régions d’Asie et du Moyen-Orient. Leur physionomie se voit métamorphosée : peau claire, ossature svelte, cheveux raides. Le développement de l’agriculture permet la sédentarisation et une alimentation à base de céréales

- La présence des guerriers nomades des hauts plateaux de l’Himalaya résulterait de l’adaptation des populations venues des savanes d’Afrique et de l’Est vers 15 000 av. J.-C. Le groupe B, ayant une culture fondée sur la capture et la domestication du bétail, a une alimentation à base de viande et le laitage.

- Le groupe AB (seulement 5% de la population mondiale) naît du métissage des populations européennes de groupe A et des populations mongoles de groupe B il y douze siècles. Fort des atouts génétiques des groupes A et B, ce jeune groupe sanguin possède un système immunitaire à la fois supérieurement performant et sensible selon les maladies.

Le Dr Peter J. d’Adamo vous dira tout sur l’histoire de votre groupe, mais aussi sur votre manière de vous nourrir pour optimiser votre santé physique et morale.

A vos carnets de santé, et suivez le guide…

Milady

Dr. Peter J. D'Adamo, 4 groupes sanguins, 4 régimes, Michel Lafon , 10 euros.

Semaine Poids Plume

Pour mincir intelligemment, Milady nous présentera les 4 régimes adaptés à chacun des 4 groupes sanguins du Dr. D'Adamo. Plus tard, elle nous contera, en images, l'histoire de la Pyramide du Louvre, dont l'architecture de verre apparaît comme un poids plume au milieu du vieux bâtiment de pierre. Petite Fée saura nous faire plaisir avec sa recette alléchante des tagliatelles aux courgettes. 100% light garanti. Carabine nous parlera de sa lecture d'Un Certain Plume d'Henri Michaux. Pendant ce temps, Mariposa se sera dévouée corps et âme pour tester le régime Naturhouse, et ça, rien que pour nous. Quant à Moda, elle semblerait vouloir jouer sur les apparences...trompeuses ?