C'est lui là haut sur la grue !!
Et voilà ! A la semaine prochaine !
samedi 12 juillet 2008
Une semaine dans la peau de Carrie Bradshaw !
C'est lui là haut sur la grue !!
Et voilà ! A la semaine prochaine !
Une nuit au Plaza Athénée dans la peau de Carrie Bradshaw
Carrie à Paris. Du grand glamour. Rien n'a été laissé au hasard. Qui n'a pas fantasmé devant les images montrant notre héroïne laisser traîner ses robes et chaussures dans une suite présidentielle de l'Hôtel Plaza Athénée. Dans ce décor somptueux aux couleurs chaudes, on l'a voit se pomponner, se délasser sur le lit, se pencher admirer la mythique Tour Effel sur son balcon privatif.
Désormais le rêve peut devenir réalité. Le palace parisien offre, jusqu'au mois de décembre 2008, un séjour Sex and the City très personnalisé avec un petit déjeuner américain, un cocktail Cosmopolitan pour deux, une chaussure en chocolat réalisée par le chef Pâtissier Christophe Michalak, et l'indispensable guide Carrie Bradshaw's Shoes Book qui vous indiquera toutes les adresses des meilleures boutiques de chaussures de l'avenue Montaigne avec le nom du vendeur qui s'occupera personnellement de vous. Si ça c'est pas du sur mesure !!!
vendredi 11 juillet 2008
Il fait bon de se ballader sur Shenkine à Tel Aviv
jeudi 10 juillet 2008
Sur les traces de nos héroïnes à NY
mercredi 9 juillet 2008
Arlington Park de Rachel Cusk
Des femmes dans une banlieue chic londonienne, des journées shopping, des enfants, des maris… Sex in the city ou Desperate Housewives ne sont pas loin. Mais si regarder ces séries est un véritable moment de plaisir, les novelisations ou livres qui les ont inspirés sont souvent en deçà de nos espérances.
Fée Carabine
mardi 8 juillet 2008
Cocktail Cosmopolitain
Le Cocktail Cosmopolitan fée maison
lundi 7 juillet 2008
Des icônes ces Parisiennes !
Les héroïnes de la célèbre série américaine Sex and the City ressemblent trop aux légendaires Parisiennes de l’illustrateur Kiraz pour qu’elles ne s’en soient pas inspirées. Rendez-vous compte, françaises, nous serions des modèles pour les plus huppées des new yorkaises. N’en doutez pas, et venez le constater à la toute première rétrospective de l’artiste organisée par le Musée Carnavalet à Paris. Les Parisiennes ? Des silhouettes longilignes, aux yeux de biches et à la sensualité sophistiquée. Elles sont pétillantes, frivoles, toujours vêtues à la dernière mode et séduisent par leur humour décalé. De vraies icônes comme on en rêve. Le couturier français Christian Lacroix félicite Kiraz pour avoir capté « semaine après semaine, l’essence de la mode d’une manière qui était celle d’un couturier ».
Des femmes modernes et piquantes misent en scène dans des situations cocasses. Pour les sublimer, l’artiste choisit le luxueux décor du Paris chic. Ces illustrations sont devenues un phénomène de société. Bientôt, le photographe Dominique Issermann constate que « les parisiennes ont commencé à ressembler aux dessins de Kiraz ».
Depuis 1960, ces créatures à la féminité intemporelle s’affichent dans des journaux et magazines comme Gala, Paris Match ou encore Elle et Play Boy. La publicité aussi s’éprend de leur style indémodable. La pub de la marque Canderel, où une beauté porte un pantalon pattes d’éléphant et dit « On peut porter des pattes d’éléphants sans en être un », fait un carton. Les Parisiennes de kiraz deviennent légendaires.
Ce sont les yeux émerveillés et le sourire aux lèvres qu’on s’agglutine devant chacune des illustrations pour la première fois réunies dans une exposition qui ne peut qu’enorgueillir toutes les parisiennes.
Fée Milady
Les Parisiennes de Kiraz au Musée Carnavalet jusqu’au 21 septembre 2008, 7 euros. Ouvert tous les jours sauf lundi et jours fériées, de 10h00 à 18H00. 23, rue de Sévigné, 75003 Paris



