mardi 23 septembre 2008

Sacha Goldberger, photographe du décalage

 
 
Le photographe Sacha Goldberger est connu pour mélanger les genres, bousculer les codes de la photo traditionnelle. Le résultat est étonnant d'ingéniosité et d'originalité. Les modèles se prêtent au jeu d'une mise en scène drôle et décalée. Car le décalage est certainement ce qui caractérise le mieux le travail de ce jeune génie de la photo. Désormais, on reconnaît la patte Goldberger: une fille terrifiée à la vue d'un éléphant miniature, une mamie qui pêche une culotte dans la cuvette des toilettes... ou encore un Doggy Dog embrassant une beauté. Difficile de ne pas sourire en regardant ces photographies au champs profond et à la facture tantôt comique tantôt ironique. L'artiste réinvente sans cesse son univers dans la recherche de l'insolite, dans ce que d'ordinaire tout oppose et qui pourtant se marie à merveille sous le regard de Sacha Goldberger. 
 
 
Son album Made in Love publié aux éditions Hoëbeke en  2007 revisite les moments de l'arrivée de bébé. 
Retrouvez-le à nouveau dans Je t'aime tout simplement et BYE bye mon amour publiés aux éditions du Seuil. 
On a le plaisir de voir des nouvelles photos de Sacha Goldberger régulièrement dans le magazine WAD, vendu en kiosque.
Et pour une découverte complète de son travail, direction son site officiel sur www.sachabada.com
Fée Milady

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ses photos!!! Je vais voir son site tout de suite

Anonyme a dit…

Son univers est magique !

Anonyme a dit…

Il expose ?

Anonyme a dit…

Je suis fan

Anonyme a dit…

Je suis fan

Anonyme a dit…

J adore la grand mere et sa culotte!!!! tres bon article

Anonyme a dit…

Je vous tiendrai au courant de son actu

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour vos message.

Anonyme a dit…

Le coup de l'éléphant miniature c'est mortel