vendredi 15 août 2008
Le sport, une histoire de mode
Si les vêtements de sport sont à la base fait pour être confortables et performants, ils sont devenus avec le temps de véritables objets de mode. Voici quelques exemples de vêtements de sport devenus cultes :
- le jogging adidas 3 bandes, rendu célèbre entre autres par Missy Elliott et Madonna. Il n'est plus nécessaire d'aller transpirer autour du lac pour porter son jogging. On l'habille de talons et on sort se déhancher sur le dance floor.
- le gym bag American Apparel : plus besoin d'aller à la piscine pour dégainer son sac de sport, on l'exhibe à toutes les sauces car il est devenu incontournable.
- les chaussons de danse Repetto : exit l'image des chaussons de torture aux pointes douloureuses, désormais, les chaussons de danse Repetto sont LES basiques de toutes les armoires des fashionista.
- plus largement, certaines marques comme Abercrombie, devenue culte pour sa mode sportswear. Il n'existe pas de boutique en France mais la boutique New Yorkaise est un véritable temple de la hype.
Il ne reste plus qu'à se motiver pour aller transpirer dans nos jolies affaires !
Fée Moda
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire