Voici un petit précis pratique des bonnes adresses de la rue Bonaparte:
Connaissez-vous la parapharmacie la moins chère de Paris? Elles se trouve exactement à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue Du four dans le 6e arrondissement au metro St-Sulpice ou Mabillon. Inconvénient : elle est minuscule donc à proscrire le samedi. La propriétaire y pratique (sciemment) des prix tellement bas...qu'elle s'est mis à dos tous les pharmaciens parisiens.
La librairie internationale Picard a été fondée en 1869, et se trouve depuis cette date à la même adresse au 82 rue Bonaparte. C'est le centre d'un réseau exeptionnel de savants et amateurs de livres anciens et modernes.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 19:00. Celle de De Nobele au 35 de la rue est spécialisée dans les éditions anciennes et livres d'art.
Et puis évidemment difficile de se ballader rue Bonaparte sans passer chez Ventilo au 59, , Sandro au 59 ter, comptoir des cotonniers au 59 T, Bérénice au 68, Joseph et Nathalie Garçon au 70, mais attention à votre porte monnaie.
Après avoir dévalisé la rue, pour les petits gourmands un arrêt est obligatoire au 72 rue Bonaparte chez Pierre Hermé pour ses chocolats, ses petits fours secs et toutes ses friandises (surtout les macarons). Elle est ouverte du lundi au dimanche de 10 heures à 19h.
Fée Mariposa
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire