mardi 13 janvier 2009

Twitter, sacrés gazoullis !



Après msn messenger, Myspace, Facebook, msn blackberry, il ne manquait plus que Twitter.
La communication en toute simplicité. Entre la messagerie instantanée et le blog, voici la recette du succès Twitter:


Un principe élémentaire:

On échange avec les membres de son réseau des minimessages (tweets) en temps réel de 140 caractères maximums. Ces tweets servent à communiquer tout et n'importe quoi : "mon café est brûlant" ou encore, "j'irais bien au ciné". Ces phrases courtes sont des gazoullis, traduction littérale de Twitter et permettent à nos amis de savoir ce qu'on fait, et où on est.

Ces tweets sont assez proches des posts que les facebookers inscrivent sur leur wall, sans le côté mise en valeur qui peut déplaire.


L'atout majeur: fonctionnalité multiréseaux


Après une inscription gratuite, on se sert du moteur de recherche pour trouver les contacts avec lesquels on souhaite dialoguer. Il ne reste plus qu'à demander à faire "suivre" leurs messages.
Avec Twitter, les messages peuvent être rédigés directement sur la page web, mais aussi depuis le portable ou encore d'une messagerie instantanée. Du coup, chaque message envoyé est publié en étoile sur tous nos moyens de communication connectés. Plus questions de perdre ses amis de vue.


Les professionnels l'ont adopté:

Journalistes et politiques (Barack Obama l'a utilisé comme outil de campagne) ont su trouver en Twitter le moyen de communication idéal : brièveté des messages, rapidité des transmissions, simplicité d'utilisation.

Bhein alors, qu'est-ce que vous attendez pour rejoindre la communauté Twitter et être sur les starting-blocks!

Twitter n'est pas encore au point en matière de sécurité. Nul n'est à l'abri d'un piratage, et voir des messages injurieux être publiés en son nom.

C'est bien la preuve en tout cas, que Twitter cartonne !

Cliquez ici, et vous voilà sur la planète Twitter.
Fée Milady

Aucun commentaire: