Quoi de plus sympathique qu'une petite torture?! Cette pratique, utilisée depuis toujours, était considérée comme légitime au Moyen Age, et jusqu'au 18ème siècle. Bien qu'aujourd'hui pléthore de chartes, de conventions, d'ONG, et bien d'autres, luttent contre la torture, cette pratique est toujours de rigueur. Preuve que l'homme a changé en cinq siècles: certaines formes de torture sont encore d'actualité!
Il n'est plus vraiment question des supplices de la roue, de la vierge de fer (ce fameux sarcophage rempli de piques) ou du pal, procurant cette chaleureuse sensation d'être empalé... Désormais, il est, certes, rare d'assister à un écartèlement public par des chevaux, comme ce fut le cas lors des crimes de lèse-Majesté pour Damiens ou Ravaillac, mais la torture d'aujourd'hui est perfide et toute aussi brutale.
Les raisons ne sont jamais valables et choquantes qu'elles soient pratiquées par un particulier ayant une rancoeur contre autrui, ou par des « officiels ». Durant les guerres, ou dans les prisons comme à Abou Ghraib, il n'est pas si rare de constater que la torture par l'eau, simulant la noyade, ou l'usage de l'électricité sur toutes les parties du corps, réputée sous le terme de Gégène, sont d'usage. D'autres supplices, moins connus, sont pour le moins sordides: la goutte d'eau chinoise ne procure pas de souffrance physique immédiate, mais rend sa victime complètement folle. Le principe est simple: faire couler une goutte d'eau sur le front de la personne à intervalle régulier.
Mieux vaut passer rapidement l'arrachage d'ongles, l'insertion de produits chimiques dans le vagin, le rectum ou la bouche, et la coupe des membres.
Tout le monde se souvient de la fameuse scène de Braveheart lorsque Mel Gibson se fait évicérer, écarteler parmi d'autres charmantes attentions? A présent, la forme à changer mais le résultat est le même.
Maï
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Très peu pour moi! Je n'ai même pas pu rentrer dans le musée de la torture à Amsterdam. Mais t'es bien au point toi par contre !lol
Sur ce: bon appétit!
Franchement (et plus sérieusement), ça me parait presque impossible de faire complètement disparaitre la torture de la surface de la Terre, elle sera certainement toujours là dans une mesure plus ou moins importante... Mais il faut lutter contre ce genre de pratiques barbares qui n'amènent rien de bon à part peut-être de faux aveux quand il faut absolument un coupable et qu'il n'y en a pas...
Heureusement Obama prévoit de fermer d'ici un an la prison de Guantanamo
Enregistrer un commentaire