Le maître des lieux, Dan Cébula est revenu la tête remplie de bonnes idées après un séjour à Manhattan. Depuis quatre ans son cafébarresto-salon de thé entre le loft New-Yorkais de la série "Sex and the City" et le Central Perk de la série "Friends" baptisé avec un drôle de nom est un mix de gens, de genres, d’objets, d’ambiances, de musiques, de façons de manger ou de boire, d’œuvres exposées aux murs…Personne n’y vient de la même façon et tout le monde s’y retrouve !
Ici, on vient savourer, avec modération, des cocktails comme « L'été dans ma culotte » avec gin, liqueur de framboise, citron vert et limonade ou « Le galak polak » avec vodka et liqueur de chocolat blanc et se régaler d'une cuisine française, pleine de fantaisie, sans oublier le brunch dominical.
Entre briques rouges et pierres brutes, dans des canapés profonds ou sur de hauts tabourets, on peut admirer les photos en noir et blanc d'artistes qui se cotoient avec de grands ventilos et un gros tuyau métal au plafond.
L'ambiance oscille constamment entre le repère de copines et le speed dating, version beaucoup moins speed…car ici on prend le temps de se détendre après le boulot et surtout faire la fête! Et puis si vous n'êtes pas tenté de faire le premier pas, au D.E.P.U.R toutes les occasions sont bonnes pour vous mettre à l'aise: le mardi c’est "culture cocktail" tout commence autour du bar à partir de 18h. Le principe est d’apprendre avec notre Chef Barman, l’art du cocktail. Le mercredi Alisa nous tire les cartes et c'est la soirée girl :make up, coiffure, manucure, massage, nutrition, coaching shopping, astrologie…!!! Le jeudi c'est la soirée Work in progress, drôle d'endroit pour trouver...un job! Le vendredi et le samedi sont des soirées DJ où la piste s'enflamme. Il y en a vraiment pour tous les goûts...
Et pour tout le reste, les bonnes idées foisonnent : on peut laisser des messages dans des classeurs de rencontres (pour célibataires) devenus légendaires ou sur les murs de petites annonces ou bien juste le feuilleté ce gros pavé en sirotant un cocktail ou devant un café. Et les contacts se font… si affinités! Et ça marche ! La preuve ? Pas moins de 850 membres, 5 mariages, 1 bébé.
L'endroit est bien sûre propice aux belles rencontres mais pas uniquement, on peut aussi y aller juste pour se prendre un petit thé aromatisé et se connecter aux bornes WI-FI ou bien se lover dans un canapé et lire un bon livre de la bibliothèque.
C'est après 4 années DEPUR bonheur rue Caulincourt que ce "drôle d'endroit pour une rencontre" déménage. Mais on ne vous dira pas où...Pour le savoir, rendez-vous sur le site http://www.droledendroit.com/.
4 commentaires:
J'habite pas loin, je vais y faire un tour !
salut Claire,
L'endroit déménage et ouvre dans 2 semaines ailleurs...sur le site internet en lien tu as quelques indices sur sa nouvelle adresse...
c'est vrai que ça a l'air trop sympa...ce drôle d'endroit bonne idée de concept! Va falloir que je consulte ces classeurs d'urgence!
personnellement, ma plus drôle rencontre s'est fait dans un ascenseur et nous sommes toujours mariés. nous étions coincés mais ravis!
Enregistrer un commentaire