Voilà 34 ans qu'à la rentrée, la France rend hommage au cinéma américain. C'est en 1975 que le publicitaire Lionel Chouchan et le réalisateur/producteur André Halimi créent ce prestigieux festival dans le Calvados à Deauville. Afin de mener à bien leur projet, ils reçoivent l'aide financière du groupe Lucien Barrière et le soutien de Michel d'Ornado, alors Maire de la ville normande.
Chaque année entre le premier vendredi du mois de septembre et pendant 10 jours, seuls des films américains sont à l'affiche. Les stars hollywoodiennes foulent les mythiques Planches de Deauville avant de rejoindre le tapis d'honneur. Pour cette 34e édition, on attend John Malkovich, Spike Lee, Ed Harris, Kevin Spacy, Samuel L. Jackson...
Entre le 5 et 14 septembre plus de 100 films vont être diffusés 24/24. La Présidente du Jury est la très distinguée Carole Bouquet dont la carrière internationale la place comme ambassadrice et juge du cinéma américain. Ce soir, lors de la soirée d'inauguration organisée à l'Hôtel Royal, elle ouvrait les festivités avec élégance.
Comme premier film d'ouverture, et en avant-première en France, Mamma mia! de Phyllida Lloyd tiré de la comédie musicale éponyme (1999), célèbre pour sa musique composée par le groupe Abba. Un narration survitanimée qui se déroule en Grèce. Une future mariée est à la recherche de son père dont sa mère, la grande Meryl Streep ne veut pas lui révéler l'identité.
Si vous voulez découvrir le programme complet de cette 34e édition, rdv sur le site officiel
Fée Milady
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire