vendredi 22 août 2008

Surfez sur la tendance bleue !

En matière de mode, le bleu n'est pas en reste. D'emblée, trois incontournables me viennent à l'esprit.

Le blue jean tout d'abord. S'il était initialement réservé aux "farmers" américains, il a vite pris une place prépondérante dans la société, jusqu'à devenir depuis les années 2000 omniprésent. Désormais, le jean est partout. Slim, taille haute, basse, short, jupe, bermuda, déchiré, à revers...(et j'en oublie des tonnes!), sans parler du grand retour de la veste en jean. En me promenant aujourd'hui, j'ai constaté qu'en moyenne, une personne sur deux portait du jean. Hallucinant.


Quand je pense bleu, je pense aussi immédiatement à "feu" Yves Saint Laurent, qui a mis le bleu marine à l'honneur dans ses merveilleuses collections. Il a même osé le pari fou de le mélanger au noir. Ce qui était autrefois une faute de goût est devenu un must de style. Magique.



Cet hiver, le bleu marine ira même s'incruster sur nos ongles !


Enfin, comme l'a souligné Fée Milady, le bleu Klein, qui a aussi explosé dans nos dressing. Ainsi, le bleu électrique flashe dans nos vitrines et donne du peps à nos tenues. Incontournable cette saison.
Défilé Yves Saint Laurent

Et vous le bleu, vous le portez comment ?

Fée Moda

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce vernis m'intéresse...je vais le tester c'est décidé!

Anonyme a dit…

j'adore ces rubriques mode, t'as trop d'idées, j'suis une fan anonyme!!! :p

bisous Bob ;)

Fées en ville a dit…

Merciii mais je t'ai démasqué Carloooo ! Lol