vendredi 6 juin 2008

"Privée" un bar à champagne qui pétille à Madrid !

Parmi les nombreuses légendes qui entretiennent le mythe de la dernière Reine de France figurent son goût prononcé pour les gourmandises et les accessoires raffinés de décoration. Jusqu'à Madrid, les influences de la reine du glamour se retrouvent encore comme dans cette ambiance néo-classique version 2008 du nouveau bar à champagne "Privée". Il faut dire que le champagne se fait plutôt rare à Madrid car il est de coutume de boire son cousin ibérique le Cava, nettement moins fin pour nous autres frenchy mais tout aussi effervescent. Ceci dit il vaut mieux le savourer dans un endroit qui s'y connaît. Cela tombe bien, au Privée on trouve des grands crus, raretés, et une variété de choix impressionnante. La clientèle est évidemment très privilégiée et avertie car la coupe de Laurent-Perrier est à 12 euros...Mais comme elle est accompagnée de fraises au chocolat, on accepte pour une fois de se faire couper la tète !
La déco est aussi soignée que la clientèle. Aucun détails n'est laissé au hasard, qu'il s'agisse des tissus moumoute tout doux, des bougies rouges parfumées à la cannelle, des miroirs chics ou encore des lampes plumes. Ce boudoir actuel est aussi sophistiqué que kitsch...Il évoque le secret et l'imaginaire... Finalement les boudoirs d'antan, qui étaient intimes et servaient plus souvent aux bourgeoises à se faire belles ou à recevoir leurs amants, servent encore aujourd'hui...à la même chose, flûte alors!
Mariposa
"Privée", C/ Barbara de Braganza, 8, 28004 Madrid

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour les fees en ville!! VOila je viens de lire votre article sur le Bar "Privee" a Madrid et jaimerai bien avoir l'adresse pour pouvoir y aller avec Candice avant son depart!
Merci pour votre aide!
Bisous
Harmony!!