mercredi 4 juin 2008

Les macarons au chocolat

C'est la même chose que les Macarons au Citron sauf qu'au lieu de mettre du colorant jaune dans la préparation de la pâte, vous versez 3 cuil.à soupe de cacao. Et bien sûr vous ne mettez plus le zeste de citron ! Ensuite pour la crème au chocolat qui se trouvera à l'intérieur du macaron, on appelle cela une ganache au chocolat et le mieux c'est de la préparer la veille pour qu'elle prenne bien. Pour la ganache au chocolat, on a besoin de : 30g de crème liquide- 125g de lait entier- 125g de chocolat noir à 52% pas plus.
***
Cassez le chocolat en petit morceau.
Dans une casserole versez le lait et la crème et portez à ébullition. A ce moment là, ajoutez le chocolat et mélangez à la spatule. Portez à nouveau à ébullition en fouettant bien, puis versez la ganache dans un saladier. Posez du film étirable directement sur la ganache (comme pour la crème au citron) pour éviter la formation d'une croûte et laissez refroidir. Réfrigérer pendant 24h. Vous sortirez la ganache 15 minutes avant son utilisation qu'elle s'assouplisse et soit prête à l'emploi.
***
PETITS SECRETS TRES IMPORTANTS: - pour des macarons encore plus top, séparez les blancs des jaunes la veille, ainsi les blancs d'oeufs seront plus liquides et permettront une pâte plus légère - tamisez bien la poudre d'amande et le sucre glace, cela permet une texture fine et non granuleuse des macarons - on met toujours un peu de jus de citron dans les blancs qu'on monte en neige, cela leur permet de bien tenir - si votre four n'a pas de chaleur tournante, faire cuire une plaque à la fois
Voilà vous savez tout ! A bientôt pour d'autres gourmandises ;)
Petite Fée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

uuuhhmm que ca a l air bon !!
la video : super idée pour les flemmards illéttrés comme moi...
je sens que je vais me mettre à la cuisine
bises