vendredi 20 juin 2008

Le langage des Roses

L’été brûlant a ses grasses moissons

Le riche automne a ses treilles encloses

L’hiver frileux son manteau de glaçons,

Mais le printemps a l’amour et les roses.

Gérard de Nerval

Depuis des siècles, les fleurs véhiculent le langage de nos émotions. Les mots s’excusent, et laissent souvent la place à des bouquets éloquents de sentiments. A chaque fleur son message. La plus célèbre d'entre elles demeure la Rose. Son parfum enivrant et son élégance voluptueuse sont autant d’atouts qui lui valent notre fidélité. Point de légèreté à son égard, on choisit la couleur de sa Rose avec justesse :

Blanche : amour pur. Rien n'entachera mon amour pour toi.

Bleue : mystère, patience. Atteinte de l'impossible!

Jaune : infidélité. Je suis volage.

Lavande : coup de foudre. Je suis tombé amoureux de toi.

Noire : mort. Mon amour pour toi n'existe plus.

Rose : amour véritable. Je t’aime réellement.

Rouge : passion. Mon amour pour toi est ardent.

Un bouquet de douze Roses Rouges : Veux-tu m'épouser ?

Rouge et Blanc : pureté d'un amour passionné (Platonique), ou union. Vivons ensemble.

Milady

Aucun commentaire: