lundi 24 novembre 2008

Mesrine



Jean-François Richet a remporté son pari. Adapter à l'écran, en deux actes, la vie d'un des plus célèbres gangsters français, Jacques Mesrine. Celui-là même qui a défrayé la chronique. Il a joué au jeu dangereux de défier la police en donnant des interviews aux journalistes. Déclaré ennemi public n° 1 ans dans les années 70 après des braquages médiatisés, des évasions à répétition, il finit par se faire assassiner par les autorités publiques.

L'impressionnante prestation de Vincent Cassel révèle un Mesrine à la force énigmatique. Sous ses traits, le gangster inspirerait presque de la fascination, voire de l'admiration chez certains. L'instinct de mort (volet 1) et L'ennemi public n°1 (volet 2) nous transporte par une image profonde sublimée par un montage rythmé à l'américaine. Le découpage, en différents angles de vue, donnant à voir simultanément une même scène, renforce le suspense.

Saluons Clémence Thioly, notre Petite Fée, qui a joué le rôle d'une de ses nombreuses maîtresses que nous retrouverons dans le deuxième volet. Bravo Petite Fée, nous sommes fans!!!!

Actuellement en salles

Fée Milady

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré!!!!

Anonyme a dit…

Elle est trop belle Petite Fée!!!! Comment ça fait de jouer avec Cassel

Anonyme a dit…

Il me renverse Cassel dans ce rôle y en a qui ont de la chance...