jeudi 27 novembre 2008

Les femmes, maso?

Le prince charmant est mort...depuis quelque temps, les filles préférent les bad boys ! L'assurance frissons garanti ! C'est l'objet actuel de tous nos fantasmes, surtout les inavouables. Il faut dire qu' entre Nicky Larson, Dylan de Beverly Hills et Christian Troy de Nip tuck, les bad boys ont envahi nos petits écrans et nous font fantasmer.

Bien sûre, craquer pour un bad boy c'est faire le mauvais choix...on en est toutes conscientes, on sait d'avance que c'est une histoire impossible d'où on ne peut en sortir indemne...Mais c'est aussi la promesse d'un moment torride et inoubliable...alors on y court!

Pourquoi? Car en plus d'être beaux, ils sont courageux et téméraires et peuvent sauver le monde...ou au moins changer une ampoule, enfin...on l'espère.

Mais en dehors du côté « physique animal, brut de décoffrage », le bad boy nous fait transgresser l'interdit et nous emmène là où on n'oserait jamais aller quand le prince charmant nous promène dans des sentiers balisés.

Allons plus loin, sommes-nous attirés par l'idée que nous pourrions métamorphoser la brute en agneau amoureux et docile (les femmes adorent changer les hommes) ?
Est-ce le sentiment que nous pouvons le protéger de lui-même? Car, bien qu'il soit doté d'un regard de braise à la James Dean et d'une grande confiance en lui, il se cache derrière ce qu'il appelle "sa carapace", il joue les mystérieux au coeur tendre. Est-ce tout bonnement l’attrait de la nouveauté, du hors normes, de l'anti-socialement correct ?
ou les femmes seraient-elle simplement masochistes? Les homme "biens" s'étonnent encore avec conviction d'être plaqué car "trop gentils" pour d'autres qui ont tout l’air de mauvais garçon. ?

C’est la question que l’on est en droit de se poser après avoir lu un article étonnant dans le magazine New Scientist qui démontre que les mauvais garçons ont une sexualité plus épanouie que la normale.

Cette attitude anti-sociale se nomme le "dark triad". Il s’agit de narcissime, d’impulsivité, de machiavélisme, parfois même dangereux, mais qui attire terriblement les femmes - lorsque ce comportement reste dans la limite du raisonnable.

Peter Jonason, de l’université du Nouveau Mexique explique ce phénomène : les "dark triads" ont plutôt envie d’histoires courtes, et cumulent ainsi les partenaires. Leur charisme et leur assurance attirent la gent féminine comme un aimant. Un peu comme James Bond.
"Il est clairement désagréable, très extraverti, il tue des gens, et aime les nouvelles femmes", explique Jonason, qui s'étonne que ce comportement soit accepté par les femmes et même désiré. D'après cette étude, les "bad boys" auraient de tels comportements pour assurer... leur descendance.

J'avoue! Christian le chirurgien de Nip Tuck est très craquant , mais entre vous et moi, je ne cracherai pas non plus sur Jude Law en papa célibataire attendrissant dans The Holidays...Et vous, plutôt prince charmant ou bad boy ?

Fée Mariposa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bad boy pour une nuit...Prince charmant pour une vie !

Anonyme a dit…

definitely bad boy.., pauvres princes charmants...
Il y aurait presque un livre à écrire Mariposa