dimanche 25 janvier 2009

Nojoud Ali, une yéménite de 10 ans divorce

Nojoud Ali accompagnée de son avocate Chadha Nasser

 
Nojoud Ali a 11 ans et vient de divorcer. Elle est la première yéménite à avoir osé refuser de se soumettre aux traditions de son pays. En collaboration avec la journaliste Delphine Minoui du Figaro, elle a témoigné dans son livre Moi, Nojoud, 10 ans divorcé qui sortira le 28 janvier aux éditions Michel Lafon. En attendant, Nojoud est déjà une héroïne. Son combat est un modèle pour les droits de la femme dans le monde. Elle rencontrera cette semaine en privé Rama Yade (secrétaire d'État chargée des Affaires Étrangères), Nadine Morano (secrétaire d'État chargée à la famille), Fadela Amara (secrétaire d'État chargée des Affaires de la politique de la ville), et Valérie Létard (secrétaire d'État chargée de la Solidarité). 


Fée Milady

4 commentaires:

julie a dit…

médiatiser cette petite fille en france pour faire reconnaitre ce problème trop courant dans certains pays c'est bien.
mais aidons la, accordons lui le droit de résider dans une famille équilibrée française qui lui apportera tout ce dont tous les enfants ont besoin : de l'équilibre et de l'amour.
laissons lui une chance de réaliser son rêve devenir avocate!!!

Anonyme a dit…

Najoud Ali, en obtenant le divorce, a pu rentrer vivre chez ses parents. Elle a retrouvé les bancs de l'école qu'elle affectionne tant. C'est sûr que ses voyages médiatiques sont loin de la réalité qu'elle vit chez elle à Sanaa. Son père est toujours au chômage, mais elle est heureuse de vivre parmi les siens. L' association Oxfam se bat pour changer l'âge légal du mariage au Yémen.
Les droits d'auteur de son livre lui seront reversés pour payer ses études de droit. On lui souhaite bonne chance.
Je réserve pour les jours prochains un article consacré à son livre qui m'a profondément émue et qu'il faut acheter impérativement!
Bonne soirée

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Scott a dit…

Hello mate nice posst