Ca vous branche de m'accompagner?
Excusez ma grossierté par avance mais quand je parle d'hamburgers, il n'y a plus d'amitié qui tienne, je ne suis plus maître de mes gestes et je risque de ne pas beaucoup causer.
Quoi vous déclinez l'invitation? Vous me trouvez grossiere? Bon tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous ratez!
Alors pour moi ce sera un ENORME hamburger saignant avec une double portion de frites bien dorées, et un coca light, histoire de déculpabiliser...
Mon assiette arrive enfin, je vous avoue que je ne la regarde pas très longtemps, place à l'action: j'appuie sur le pain supérieur de la main droite pour applatir un peu le burger et bien repartir la sauce...Là je le prends entre mes deux mains entre pouce et majeur et je cherche l'angle d'attaque...
Il y a toujours un angle par lequel la viande dépasse un peu plus ... et bien c'est par là que qu'il faut attaquer !!! Et là s'enchaîne les bouchées, en alternance avec les gorgées de coca.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j''arrive toujours à garder assez de sauce pour mes frites... sans même calculer ... machinalement !
J'en vient à bout je m'en suis mise partout... Je prends une serviette pour m'essuyer la bouche, le menton, les joues, le nez, les oreilles... mais en essayant de rester discrete et c'est pas évident...en même temps tout le monde est dans le même cas que moi.
Ah je me suis ré-ga-lée! Quand on pense que ce n'est même pas américain!!!!
Vous ne le saviez pas? La recette des hamburgers a été importée sur le sol américain par les marins allemands au cours du XIXe siècle. En effet la ligne maritime "Hamburg-Amerika line" s'était spécialisée dans le transport d'immigrants d'Allemagne et d'Europe de l'est.
A l'époque, on servait fréquemment au cours de la traversée un plat nourrissant typiquement hambourgeois de viande hachée, fromage, oignons mélangés, à ces pauvres voyageurs qui avaient parfois connu la famine, ça vous rappelle quelque chose?
C'est en souvenir de ce premier contact avec une vie meilleure que le sandwich fut créé et nommé ainsi...pour notre plus grand plaisir!
Pour vous aider dans votre quête désespérée pour trouver LE hamburger d'anthologie à Paris, nous vous livrons cette compilation d’adresses:
Scoop 153 rue saint Honoré 75001
Le Floors, 100 rue Myrha 75018
Le coffée Parisien: 4 rue princesse 75006 ou 7 rue gustave courbet 75116
Breakfast in América 4 rue Mahler 75004 Paris, 17 rue des écoles 75005
PDG 5 rue dragon 75006
Joe Allen, 30 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris
McCoy Café 49 Avenue Bosquet 75007 - Paris
Tropical Café 5, Place Parmentier 92200 - Neuilly-sur-Seine
Fée Mariposa
1 commentaire:
Mon enfant le seigneur vous pardonne ... car la gourmandise est un des 7 péchés capitaux et j'avoue qu'il met moi même arrivé d'avoir parfois succombé avec délice à cette tentation du hamburger frites ketchup coca ...
Enregistrer un commentaire